Etre mère c’est mal

13 Août

Etre mère c’est « que du bonheur » (expression que j’abhorre), c’est trop chouette, c’est magique, c’est le bonheur sur terre, c’est aussi léger qu’un pet d’ange pailleté… MAIS…

Y’a toujours un MAIS et pas des moindres quand tu deviens mère (mère, une espèce qui mériterait une étude des plus poussée par un éminent ethnologue).

Le MAIS ? C’est le revers de la médaille, le coup de pompe dans le cul quand tu te retournes.  MAIS = quand tu es mère tu fais toujours mal. Il y aura toujours un groupe, une personne, ta belle mère, un con ou une conne pour te dire que ce que tu fais est mal, que tu as fais un mauvais choix.

Si….

Tu es mère au foyer ? Tu es une faignasse qui profite des allocs et/ou du congé parental (une somme rondelette qui en fait rêver plus d’un, Bettencourt regrette même d’avoir les ovaires séchées).
Tu travailles ? Tu n’aimes pas ton enfant et préfères confier son éducation à d’autres.

Tu laisses ton enfant à la crèche ? Tu lui infliges le contact avec les pires microbes du monde que même en Amazonie équatoriale ils les ont pas celles là.
Tu laisses ton enfant à une assistante maternelle ? Tu confies ton enfant à une psychopate notoire, la petite fille cachée de la grand-mère d’Hannibal Lecter.

Tu allaites ? Tu es une grosse hippie sans pudeur qui va se coltiner un gosse associal aussi collant qu’une merde sur une chaussure neuve.
Tu donnes le biberon ? Tu ne donnes pas le meilleur à ton enfant, sous entendu tu lui donnes de la merde, du poison artificiel, pas d’anticorps connasse, de la merde en plastique (rayer la mention inutile ou en rajouter).

Tu fais tes petits pots ? Tu n’es qu’une folle qui n’a que ça à faire, pourquoi tu t’emmerdes ?
Tu donnes des petits pots tout prêts ? Tu l’empoises à coup de pesticides, t’es qu’une grosse faignasse et en plus c’est trop dégueulasse.
Tu fais tes petits pots avec des légumes bio ? Là tu cumules, t’es qu’une petite bourge élitiste qui se la raconte.

Tu lui fais porter des chaussures rigides montantes ? Malheureuse ! Le professeur Trouducshoes, motricien de sa fonction, l’a pourtant dit et répété : pas de semelle rigide !  A cause de toi ton enfant n’aura JAMAIS de voûte plantaire.
Tu lui fais porter des chaussures souples qui couinent ? Il fait chier ton môme ! Quand il marche ça fait couic, ça me gonfle et en plus sa cheville n’est pas assez maintenue.

Tu as acheté un siège auto XYZ de la marque MERDUM ? Non mais t’es trop conne toi ! T’as pas vu les crashs tests merde !
Tu mets ton enfant dans un siège coque à son âge ? N’importe quoi, tu peux le mettre face à la route à 3 mois dans un groupe 1-2-3 et c’est marre.

Tu as foutu une claque à ton enfant ? Je vais appeler Brigitte Bardot euh SOS enfant claqué et ça va tataner ta gueule grave !
Tu as choisi l’éducation quoi ? Non violente ? MOUAHHAAHAHAH (rire de père noel sous LSD) tu verras quand il aura jeté ton dernier numéro de Jeuneetpute dans les chiottes comme tu vas lui en tirer une bonne.

Tu l’auras compris, quoi que fasse une mère c’est mal, c’est de la merde, elle est au choix soit trop conne, se la pète, ignorante des choses de la vie, faignante et tout plein de qualités moisies que je te laisse rajouter dans ta tête.
Quand tu deviens mère, à la maternité on te donne discrètement (et toi tu te doutes de rien comme une conne) ta carte de critiqueuse anonyme. Elle te donne le droit de juger sans vergogne ce que font les autres mères et donne un pass illimité en critiques que tu te prendras dans ta face, en plein post partum et ce jusqu’à ce que tu laisses s’échapper ton dernier souffle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :