J’ai testé pour toi… le fauteuil enfant d’Ikea

23 Août

Il y a quelques jours, mes parents m’ont lâchement abandonnés chez mamie pendant que je faisais la sieste, pour aller dans un magasin géant. Iké quelque chose… ah oui Ikea !

Ils sont revenus enchantés et les mains pleines. Mon père a tout de suite déballé un gros carton, donné trois coups de vis par ci par là (ça a été plutôt rapide) pour me monter mon nouveau siège : le fauteil Pöang. Chez Ikea ils ont des noms bizarres mais ce fauteuil là, il déchire !

Ni une ni deux, je me suis assis pour tester la marchandise sous les yeux brillants de mes parents. Ils étaient tout fiers, va savoir pourquoi ! Ça fait des mois que je monte sur toutes les  chaises de la maison et qu’ils m’engueulent, mais là ils sont ravis que je monte sur celui-ci. Apparemment il est spécial pour les enfants, à ma taille de nain et bien confortable faut l’avouer.

(oui j’ai déjà pourrie ma chaise avec mes chaussures, mais c’est pas ma faute !)

Je me suis cassé la figure une fois, je le reconnais. Mais faut dire que j’ai l’habitude de me retourner pour descendre les grandes chaises des adultes (pas folle la bête !). Du coup sur ce petit siège, se retourner pour descendre est assez périlleux, j’ai basculé sur côté par dessus l’accoudoir. Bein oui, essayez de vous retourner sur votre chaise de grand à votre taille et dites-moi que c’est facile !
Ce fut donc une gamelle mémorable. J’ai pleuré bien fort, laissé tomber des larmes de crocodile et j’ai eu plein de bisous et d’explications. Bein oui, sur ce siège il me suffit de m’avancer et mes pieds touchent direct le sol, donc pas de chute !

En plus je suis trop content d’avoir un fauteuil comme les grands, bien confort pour me reposer les jambes 5 minutes ou boire mon biberon. Et comme c’est blanc, je peux le salir trop rapidement avec mon biberon au chocolat ou mes chaussures pleines de terres au retour du parc, le top ! Bon, ma mère n’est pas contente mais où serait le plaisir sans ça ? D’ailleurs, elle a déjà lavé la housse qui s’enlève et l’a remis assez vite. Ça ne l’a pas empêcher de râler qu’il n’y ait pas d’autres couleurs proposées pour ce fauteuil, mais bon elle est jamais contente ma mère !

3 Réponses to “J’ai testé pour toi… le fauteuil enfant d’Ikea”

  1. L'Heure d'été août 24, 2012 à 9:18 #

    Hihihi ! On a eu chez nous, tant la version enfant qu’adulte… Ok il sont salissants, mais on y a passé, du temps, à se balancer ! 🙂
    Allez, j’avoue tout : de notre côté, avec mon mari, nickel, hop hop que j’te balance…
    Mais pour notre Choupette, ce ne fut pas la même histoire : elle est tombée deux-trois fois. Sans se faire vraiment mal, mais en ayant un peu peur à chaque fois ! A la fin, on a rangé son siège, car je crois que nous lui avions proposé trop jeune ! 🙂
    Nathalie

    • parleamamere août 24, 2012 à 9:43 #

      Du coup maman et papa sont jaloux et vont se prendre le même en version adulte ^^ Me voir autant à l’aise leur a donné envie et tu as fini de les convaincre 😀

  2. natmum02 décembre 5, 2012 à 7:27 #

    hi hi ici j’avais acheté la version adulte avant la naissance de la plus grande en prévision de l’allaitement et j’ai craqué et la puce a eu le sien en même temps que son lit de grande… et je pense que le mini aura aussi le sien plus tard…. et je confirme, ça manque de couleur 😉

Laisser un commentaire

