En 2013 je me souhaite…

31 Déc

Pour la nouvelle année, la tradition veut qu’on souhaite aux gens qu’on aime ou qu’on n’aime pas (la concierge, la belle-mère, le postier toussa… par politesse quoi) tout plein de voeux. Des plus bateaux : « la santé surtout », aux plus poétiques : « plein d’amour dans ton petit coeur qui bat » (mouais, pour la poésie on repassera).

Et bien moi, après une année vraiment merdique, à enchaîner les catastrophes à tous les niveaux, je vais me souhaiter toute seule comme une grande, toute une liste de belles choses, de beaux changements que je voudrais pour cette nouvelle année, ou les futures (oui certains souhaits peuvent courir sur plusieurs années).

  • La santé pour mes proches et surtout pour mon cupidon, qu’il n’ait pas besoin d’aller au bloc pour quoi que ce soit ! Oui on avait dit que la santé c’était bateau comme voeux mais là dans le contexte, on en a bien besoin !
  • L’argent, juste assez, parce que les galères de tunnes vraiment c’est chaud, ça tape sur le système, ça fait cogiter, ça fait peur et j’en ai assez connu. Pas la baraka, ni le loto, juste assez pour que la fin du mois ne soit pas le 10, voire avant, quand j’ai payé toutes mes factures et qu’il me reste que les yeux pour pleurer.
  • Un nouveau boulot, une nouvelle activité, du changement professionnel. Parce que ça a une influence directe avec le souhait précédent, parce que j’en ai ras la visière (Kaamelott addict) d’être sous-payée pour ce que je fais, pour mes bagages, mes compétences, toussa !
  • Prendre le temps. Le temps de vivre, de voir mon petit bout pousser, l’accompagner dans sa vie en construction de petit bonhomme plein d’énergie. Passer du temps avec mon homme et ne plus faire que « se croiser » avec ses horaires décalées et mon boulot à 39h chronophage.
  • Travailler autrement. Je voudrais pouvoir concilier plus facilement ma vie personnelle et ma vie pro, pour ne pas trembler à chaque fois que la crèche ferme ou que je dois prendre un rendez-vous chez le médecin. Pour pouvoir me payer le loisir d’aller chercher cupidon à l’école quand il y rentrera en septembre 2013 ou septembre 2014 (arrr les enfants nés en début d’année !).
  • Pouvoir m’occuper plus de ma maison, que ce soit pour le rangement, le ménage ou pour la déco. Pouponner mon intérieur comme j’aime en voir dans des supers blogs de déco. Bref, que ma vie de femme et de maman ne soit pas diminuée comme aujourd’hui, à 2 heures par jour alors que mon boulot en prend 8 + 1 pour le transport.
  • Me chercher et me trouver. Savoir et réussir ce que je veux faire pour concilier tous les souhaits précédents. Auto entrepreneur ? (oui mais ça fait peur de tout lâcher sans être sûre d’avoir « assez » d’argent certains mois), congé parental ? (hummm du coup le côté « assez d’argent » en prendra un coup…), congé parental + ass mat ? (pourquoi pas), Auto entrepreneur ou télé travail ? (plutôt pas mal). Oui il y’a deux fois « auto entrepreneur » mais cette option elle me plaît beaucoup :p
  • Que mon homme change de boulot ! Fini le boulot le soir et les week end pour le SMIC, un homme cuisinier ça n’a pas que des avantages !
  • Abriter encore la vie. Je ne sais pas encore si ce sera pour 2013, 2014 ou plus (je ne suis pas sûre de tenir après 2014 non plus !) mais j’y pense de plus en plus. Un petit frère, une petite soeur… je me le souhaite dans un avenir proche.
  • Fondre comme neige au soleil, des kilos en moins ça me tente carrément, pas vous ? :p
  • Passer enfin mon p… de permis de conduire ! Mais du coup trouver du temps et de l’argent pour ça…
  • Déménager ! Ca aidera certainement au souhait « avoir plus d’argent » parce que les loyers ici ne sont pas donnés ! Je souhaiterais aménager près de chez mes parents, pour avoir un loyer moins cher, me rapprocher de la mer et… de mes parents (CQFD). A nous les soirées sans enfant et à Cupidon les soirées chez papi et mamie qu’il aime tant !
  • Ecrire un bouquin, toutes les idées que j’ai en tête, j’aimerais bien une fois pour toute les coucher sur papier et pourquoi pas être publié ! Parce que ça fait des années que j’écris dans mon coin, que j’adore ça et que j’aimerais ne plus garder ma prose rien que pour moi.

Je crois avoir fait le tour, avoir mis l’essentiel, le meilleur de ce que je me souhaite. Il doit y avoir d’autres choses auxquelles je n’ai pas pensé, mais après tout, si je n’y ai pas pensé tout de suite, c’est qu’elles ne doivent pas être primordiales. Et pour toi lecteur, je te souhaite ce que tu te souhaites ! Que tes rêves, tes envies, tes besoins se réalisent sans effort dans cette nouvelle année qui commence.

2013

2 Réponses to “En 2013 je me souhaite…”

  1. la pointe du vent janvier 8, 2013 à 12:53 #

    Bonne année 2013 à toi, je te souhaite que tes projets se réalisent !
    Ca y est, je viens enfin de répondre à ton tag !

    • parleamamere janvier 8, 2013 à 3:10 #

      Je viens de le lire merci à toi 🙂
      Et bonne année !!!

Laisser un commentaire

