J’ai des choses à te dire…

10 Avr

Après quelques semaines (bon beaucoup de semaines) d’absence, d’hibernation, de déprime hivernale sans article (et pourtant ça m’aide d’écrire), je reprend du service grâce à un tag de Marie-Camille, la tenancière (on utilise pas assez ce terme je trouve) du super blog « Les filles sont des soldats en talons aiguilles ».

grammy-award-redaction

Les règles du Liebster Award sont simples bien que fournies :

– Dire 11 choses sur soi.
– Répondre aux 11 questions que le blogueur qui vous a tagué vous a posé.
– Taguer à son tour 11 blogs qui débutent ou qui ont mois de 200 followers et les informer.
– Et leur poser 11 questions.

J’ai donc du boulot devant moi ! Tu vas en savoir des choses sur ma vie banale trépidante

Commençons par les 11 choses à dire

1. J’aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ! Bon, une artiste. Je le suis un peu, par période, plus ou moins de façon réussie, mais j’aime créer de mes blanches mains. J’ai touché un peu à tout : argile, peinture à l’huile, dessin, fimo, crochet (dernière lubie du moment)… et ça me détend. Je tiens ça de ma mère je crois et de mon père par sa passion pour l’art.

2. Comme une suite du 1. j’aimerais maintenant me mettre à l’illustration, commencer par des cartes et pourquoi pas aller jusqu’à faire un livre pour enfant ! C’est une nouvelle lubie, une nouvelle envie, j’ai plus qu’à m’y mettre et à bosser un peu sur photoshop pour coloriser les croquis avec ma super tablette graphique que j’ai depuis 1 an dans son carton d’emballage (bouhhhhhhhhh).

3. Un éclaircissement des deux premiers… Je suis REINE dans l’art de la procrastination, PRINCESSE de la paresse et DUCHESSE du baissage de bras en compétition. Ce n’est pas pour rien que je n’ai pas écrit depuis presque 2 mois (bouhhhhhh 2).

4. J’ai perdu confiance en l’avenir. Demain, après-demain, dans 10 ans… qu’est-ce que je vais faire, qu’est-ce que je veux faire et surtout qu’est-ce que je peux faire ? J’en ai aucune idée, plus aucune certitude et quand je me peins le tableau, il est plutôt dans des tons sombres. La crise ? Foutaise mais réalité. La surconsommation, le capitalisme ? Ça devrait/doit bientôt se terminer. Quelle société et modèle pour demain ? Aucune idée même esquissée. Ces réflexions pessimistes m’empêchent de « construire » ou de voir clair, de me projeter et me fait avoir peur de tout.

5. Comme tu l’auras sans doute compris j’ai une tendance au spleen par période. Bien sûr quand je vois mon fils, j’oublie tout. Il me donne envie de sourire béatement, d’oublier mes petits et gros soucis. Mais quand je me pose pour cogiter (quand il n’est pas là ou au lit) c’est la catastrophe. Tout est pourrie, la vie est une chienne, faut changer les choses mais je ne sais pas par où commencer, comment m’y prendre.

6. Je me cherche et me trouve pas. Dans ma vie familiale, tout est clair. Mon homme, mon fils, ma vie de famille est belle bien que difficile compte tenu de l’emploi du temps de Monsieur. Mais professionnellement et financièrement c’est le Titanic en train de couler avec femmes et enfants à bord. J’aime et j’aime pas ce que je fais boulot. Un jour je veux tout changer, l’autre changer un peu pour du mieux. Y’a une seule chose qui est constante : il faut que je gagne plus d’argent pour m’en sortir. Un jour j’ai envie de déménager près de ma famille, l’autre je veux déménager près du boulot pour un loyer moins cher. Tu l’auras compris, je ne me suis toujours pas trouvée.

7. Je suis rêveuse et maladroite version Pierre Richard avec un bonnet D et des cheveux long. Et brune aussi, bref ! Je suis pas douée, si y’a un trou c’est mon pied qui va se mettre dedans, un coin de meuble ? C’est pour moi. Une porte fermée ? Je fonce dedans et… malheureusement, mon fils de 2 ans semble avoir hérité de cette tare.

8. Quand je rêve je me vois tour à tour : paysanne à faire pousser des légumes dans mon jardin bio à la campagne et vivre de mes cultures, patronne d’un salon de thé dans une petite ville ensoleillée avec de belles décorations et de bonnes pâtisseries à déguster, dessinatrice de dessins animés hilarants à l’étranger, écrivain et/ ou illustratrice ou rentière qui s’adonne à ses passions. Des visions toutes différentes mais qui ont un point commun, une vie de maman remplie en parallèle. Je cherche encore mais je te dis quoi 😀

9. Je suis fan de Kaamelott et Alexandre Astier est mon amant fictif. Je l’adore, il me fait rire, pleurer, réfléchir, je l’admire comme artiste complet et j’en ai rarement vu des comme lui. AA ceci est une déclaration d’amour virtuelle. ^^

10. Même si l’avenir est incertain, je commence à avoir l’utérus qui me chatouille, le coeur de maman qui démange… je pense et rêve au petit deuxième. Quand ? Ca je ne le sais pas encore. Par contre mon cerveau peux te faire une liste longue comme le bras d’argument contre : je n’ai pas le permis de conduire, je devrais gérer deux enfants seule le soir en plus d’un boulot à 39h alors que Monsieur est au boulot tous les soirs jusqu’à 23h, je n’ai pas ce putain de permis (je l’ai déjà dis ?), financièrement on est dans le gouffre, je devrais plutôt changer ce qu’il faut changer avant de faire naître un nouvel enfant, je veux que tout soit parfait pour accueillir ce nouvel enfant. Je ne suis donc pas encore prête à faire sauter le stérilet (elle est pas belle ma métaphore ?)

11. J’ai perdu 25 kg et ça fait du bien ! Autant te dire que malgré cette perte je suis encore ronde et que donc, j’étais obèèèèèè… avant de perdre ces 25 kg, mais s’il me reste encore une dizaine de kilos à perdre, je suis déjà super fière du chemin de parcouru. (Enfin un truc positif !)

Continuons avec les questions de Marie-Camille

1. Qui est la personne que tu admires le plus au monde ?

Il y a une petite poignée d’hommes et femmes qui te font reprendre confiance en l’humanité. En faire sortir un du lot, ce n’est pas facile mais je choisirais Pierre Rabhi ! Ce paysan humaniste, écrivain, militant pour la décroissance, admirateur du pouvoir de la femme, fervent défenseur de la nature, maître de l’agroécologie, amoureux de l’homme et de la nature qu’il ne distingue pas. Ce petit bout d’homme de 75 ans a une voix envoûtante, une foi dans l’homme, c’est un passionné, bref un Homme avec un immense H qui te donne envie d’y croire et qui t’apaise juste en parlant. Un de ces hommes qui éveille les conscience, qui a un esprit éclairé et qui illumine les autres sur sa route.

2. Quel est ton mot préféré ?

Diaphane. Je ne sais pas pourquoi mais ça sonne bien, je le trouve poétique ce mot.

3. Plutôt sucré ou salé ?

Carrément sucré, malheureusement ! Je serais capable de me faire un « repas » que de sucré. Oh ce n’est pas bien du tout et mon pré-diabète ne me remercie pas mais ça fait un bon moment que je ne l’ai plus fait. (rééducation alimentaire toussa! )

4. Fais-tu attention à coordonner ton sac à tes chaussures ?

Euh… Non ! J’y pense pas du tout et puis les chaussures et moi on a une histoire très compliquée ! Quand j’arrive à en trouver qui ne me torturent pas (pieds bots de m…. !) et qui ne sont pas trop moches, je prend ! J’essaie donc d’en prendre des « passe-partout » qui colleraient avec mes fringues au moins, mais pas avec mon sac.

5. Pourquoi as-tu créé ton blog ?

Parce que j’aime écrire, que je suis pipelette et que je soûle déjà mon entourage de paroles. Autant soûler à plus grande échelle (enfin encore faut-il que je sois régulière et que des personnes aiment mes écrits ^^).

6. Quel est le rêve le plus fou que tu aies fais ?

Je ne me souviens pas toujours de mes rêves mais quand je m’en souviens j’ai tendance à vouloir y trouver une signification. Et bien souvent, elles correspondent. Le plus troublant des rêves que j’ai fait est bien celui où j’ai vu un camarade de classe au lycée, mourir devant mes yeux. En soit, ce n’est pas un rêve particulièrement loufoque, ça arrive de rêver de mort. Mais quand le lendemain j’ai appris que ce camarade était mort dans la nuit dans un accident, ça m’a traumatisé. J’y vois une coïncidence malheureuse et pas un don de médium, mais je peux le dire, ça fait froid dans le dos et ça peine énormément de voir un homme mourir si jeune.

7. As-tu réfléchis au prénom que tu donnerais à tes enfants, si tu avais des triplés ?

Je n’y ai jamais pensé pour être honnête. A brûle-pourpoint (j’aime bien cette expression !) je dirais riri, fifi et loulou mais il paraît que c’est déjà prit.

8. Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant l’extase totale), à combien place-tu ton baromètre « bonheur » ?

Ça dépend des jours mais en moyenne je dirais 5. La totalité des points étant attribués à ma famille, le reste est à bosser !

9. Le lieu et les participants de tes vacances idéales ?

Une destination avec des morceaux de sable fin et chaud, d’eaux turquoises, de végétation exotique et de paréos dedans. Avec mon homme et mon fils !

10. Combien de tatouage as-tu ?

Aucun. J’y ai souvent pensé mais jamais franchit le pas parce que l’idée me plaît mais en pratique je ne suis pas sûre de l’endroit où le faire ni du modèle.

11. Si tu étais un pays, tu serais…

L’Irlande ! Je ne sais pas exactement pourquoi, ni depuis combien de temps, mais ce pays je le fantasme ! Je rêve de le visiter pour plein de raisons et je pense qu’il me ressemble sans l’avoir vu de près. Ses musiques m’envoûtent et font vibrer ma harpe intérieure, celle que j’ai à la place du coeur quand des sons m’emportent. Ses paysages sont des reflets de moi, composés de falaises escarpés mais aussi d’étendus plates et vallonnées à la fois, traversés par cours d’eaux en mouvement. Ses traditions peuplées de fées et d’elfes sont autant de rêveries qui m’ont toujours attirées et passionnées. Bref, ce pays à la fois mystérieux, sauvage et naturel, plein d’histoires et de rêves, me correspond tout à fait.

Ouf ! J’ai fini de raconter ma vie on dirait ! Je crois que je n’ai jamais autant raconté de trucs sur moi en une seule fois !

Si je suis bien les règles il faut maintenant citer 11 blogs…

1. Journal de bord et points de suspension…

2. Papa panique

3.  Chamallows and co

4. Rock’n’Lolita

5. Ipedeheu

6. Linosqui

7. Baisse ta culotte

8. M.AM.A.N.

9. Le journal d’une maman psychomotricienne

10. My name is romance

11. Mzelle Coco

Et les questions…

1. Le meilleur film de tous les temps pour toi ?

2. Un sédatif qui te correspond le mieux ? (Kaamelott addict)

3. La chanson qui te fait vibrer en ce moment ?

4. Quel rêve d’enfant as-tu réalisé ?

5. Quelle croyance amusante avais-tu lorsque tu étais enfant ?

6. Un génie te propose d’apprendre/de te faire acquérir en 10 minutes une discipline/connaissance. Laquelle choisis-tu ?

7. Si on te propose un revenu à vie de 1000€ par mois, garderais-tu ton emploi actuel ? Si non, qu’est-ce que tu ferais ?

8. Ton vêtement fétiche/porte bonheur dont tu ne pourrais pas te séparer, c’est ?

9. Que changerais-tu dans ta personnalité ?

10. Quel est le livre qui pourrait être ta bible de chevet ?

11. Ton plus beau souvenir…

Bon courage aux blogueuses qui voudront bien me répondre, vous avez du boulot mais je suis impatiente d’en savoir plus sur vous !

 

Laisser un commentaire

