Pourquoi mon fils pleure…

10 Avr

Au détour de lectures sur le net, je suis tombée sur ce blog ou plutôt Tumblr d’un papa qui prend en photo son filston lorsqu’il pleure en donnant la raison du drame (c’est ici : http://reasonsmysoniscrying.tumblr.com/).

J’ai aimé le concept, j’ai trouvé ça drôle et je me suis faite deux réflexions : 1. Avec le fameux terrible two je pourrais en faire pas mal de photo de cupidon pleurant en très peu de temps. 2. Les raisons des pleurs sont originales et drôles, je devrais noter celles de cupidon sur une période donnée ça serait marrant.

C’est donc ce que j’ai fait ! Difficile sur le coup de prendre en photo son bébé qui pleure alors qu’on a envie de le prendre dans les bras ou du moins de le prendre au sérieux. J’ai même eu l’impression qu’il était vexé que je le prenne en photo en étant indifférente à ses pleurs bien que j’essayé quand même de prendre les photos discrètement !

L’expérience était donc sympa pour un moment donné, mais pas plus. J’ai noté et photographié les pleurs de Cupidon sur une heure, l’heure dangereuse, celle de tous les possibles : 18h30-19h30 après une journée de crèche sinon c’est pas drôle !

Voici le résultat :

mathys pleure2

1. A bobo au doigt mais on ne sait pas comment ni pourquoi.

2. A renverser de l’eau en buvant (je tiens à préciser que PERSONNE n’a jamais gronder Cupidon ni râler lorsqu’il renverse mais ça le chagrine énormément) (précision numéro 2, Cupidon est maladroit comme sa mère, renverser fait donc parti de son quotidien mais ce n’est vraiment pas fait exprès ! Héritage quand tu nous tiens !).

3. Papa a pris l’Ipad pourtant c’est « A MOI !! ».

4. La manche de son tee-shirt ne tient pas retroussée.

5. Pas de chocolat avant manger. (avec morceaux de regard chat pottée dedans)

6. Ne veux pas enlever ses chaussures, ni ses chaussettes, ni rien du tout en faite.

Bonus non pris en photo : Veux jouer avec l’Ipad mais c’est l’heure de se mettre en pyjama, A trébuché en se tapant le coude sur la table, A trébuché en se tapant la main sur l’autre table, S’est pris la porte parce qu’il marchait sans regarder devant lui (je vous dis que c’est un mini Pierre Richard !), Voulait manger maintenant tout de suite même si ce n’est pas cuit, Veux goûter au saumon congelé mais maman refuse…

Je crois qu’il y en a d’autres dont je ne me souviens plus, mais quoi qu’il en soit, un Cupidon en Terrible Two ça pleure beaucoup 😀 Mais pour mon plus grand bonheur, ça n’est pas comme ça tous les jours et les pleurs sont rapides, furtifs et les larmes se sèchent en moins d’une minute sur la jambe de maman.

Heureusement, il y a, entre toutes ses petites crises de larmes existentielles superficielles, plein de moments comme ça :

photo (1)

Une Réponse to “Pourquoi mon fils pleure…”

  1. mariecamilleentalonsaiguilles avril 10, 2013 à 4:23 #

    Excellent, j’adore l’idée du 4, trop horrible^^ 🙂

Laisser un commentaire

