Un an dans la vie d’un Cupidon

27 Fév

Mon petit Cupidon, mon petit chat, mon petit amour (bon j’arrête) a eu 3 ans en février, le 14 février plus exactement d’où sont surnom de Cupidon. Un petit ange de l’amour, un petit garçon plein d’énergie qui grandit à vu d’oeil.

En 1 an, le petit garçon à la bouille de bébé est devenu un grand garçon débrouillard avec un sacré caractère et une furieuse envie d’indépendance. Ce petit blond ne cesse de scander haut et fort qu’il a grandit, qu’il est grand, grand comme papa ! (pas folle la bête, maman mesurant 1m57 les bras levés et papa 1m90 autant viser le plus grand^^)

Toujours à la crèche, content d’y aller et en même temps impatient d’aller à l’école. « Moi je veux aller à l’école, j’ai croizan maintenant ! Je veux faire du piano et de la guitare ! ». Ne me demandez pas pourquoi il voit l’école comme le conservatoire, quoi qu’il en soit je le vois bien, il commence à s’ennuyer à la crèche. Le problème des enfants nés en début d’année. L’école n’a pas voulu d’un petit garçon de 2 ans et demi, déjà propre jour et nuit et dégourdit. Alors à la crèche il aide les tatas avec les plus jeunes, d’ailleurs ils sont tous plus jeunes ! Il va chercher les couches, les déshabille et habille pour la sieste, donne les serviettes pour s’essuyer au repas, un amour… un amour avec parfois un sale caractère. Car aussi adorable et serviable qu’il peut être, il a toujours beaucoup de mal avec la frustration. Un non, une prise de jouet, une interdiction et il sort de ses gonds en grondant ou parfois en tapant ! A son âge je pensais être à l’abris des accès de colère venant aux mains mais visiblement ce n’est pas encore le cas.

parle à ma mère

une année de plus pour cupidon

Mon grand bébé est devenu en un an un petit garçon, un garçon qui parle bien, trop souvent même. Un petit garçon tout excité de devenir grand frère dans les mois qui viennent !

L’attente va être longue jusque fin août, Cupidon est pressé de prêter ses jouets à sa « petit soeur » car monsieur est persuadé que ce sera une petite fille bien que nous lui expliquons qu’on ne sait pas encore le sexe du bébé mais ce n’est pas une mince affaire.

En attendant il va encore grandir entouré de ses copains de crèche, de ses idoles Mike le chevalier et Sam le pompier… et moi je vais l’accompagner en ayant la larme à l’oeil.

Laisser un commentaire

