Maman a un bébé dans son ventre

10 Mar

Annoncer à son grand le venue prochaine d’un bébé ne se fait pas sans réfléchir, sans se poser une foule de questions. Est-ce trop tôt ? Quand lui annoncer ? Comment rendre ça concret ? Va t-il bien accueillir la nouvelle ?

Autant de questions que je me suis posé mais qui rapidement ont été inutiles. Les enfants, je ne sais pas comment, ont un sixième sens ou des oreilles partout dans la maison ! Cupidon a compris tout seul qu’un bébé allait bientôt arriver. Peut-être était-ce son désir de devenir grand frère qui l’a poussé à s’imaginer qu’il allait bientôt avoir sa petite soeur ou son petit frère. Car presque au même moment que l’idée d’un deuxième germait dans notre tête, Cupidon nous demandait déjà une petite soeur.

D’ailleurs, depuis que nous lui avons confirmé qu’un bébé était dans le ventre de maman, il ne cesse de parler de « sa petite soeur ». Je rectifie à chaque fois par un « ou petit frère ». C’est encore difficile pour lui de comprendre qu’on ne choisi pas comme au supermarché, que la nature nous fait la surprise et heureusement.

parles à ma mère

S’il a bien pris la nouvelle du bébé, il n’est pas du genre à en parler tout le temps, ou à venir parler à mon ventre. Ca lui prend mais rarement. Quand à la notion du temps c’est une autre histoire. Je craignais qu’il se montre impatient et que j’ai du mal à lui expliquer à 3 ans qu’il fallait encore attendre un certain nombre de mois, mais heureusement il ne se montre pas si pressé. La question a été posée deux fois depuis : « Le bébé il arrive demain ? » « C’est quand que le bébé il sort de ton ventre maman ? ». La réponse que je lui donne semble le satisfaire pour le moment « Dans encore longtemps, après l’été quand on ira à la plage, ce sera le moment. Mais je te dirais mon chéri, tu as le temps encore ».  Finalement je pense que le plus pressé ce n’est pas lui mais moi !

A suivre dans les mois qui viennent, je suis bien plus impatiente de voir mes deux bébés ensembles, de voir la réaction de Cupidon face à son petit frère ou petite soeur, mais pour l’instant ne brûlons pas les étapes. La prochaine étape sera justement de connaître le sexe de bébé pour rendre encore plus concret la venue prochaine de ce petit bonheur prévu pour fin août !

Publicités

Une Réponse to “Maman a un bébé dans son ventre”

  1. Myriam du bébé store mars 29, 2014 à 3:28 #

    Je crois que ton enfant est impatient d’ avoir un petit frère ou une petite sœur car il se sent seul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :