Moi j’adore mon papa !

13 Mar

C’est ce qu’à déclaré fièrement Cupidon en voyant son papa se garer dans le parking, revenant du travail. « Papa !!! Papa !!! Maman y’a mon papa ! Moi j’adoooore mon papa ». J’avoue avec les hormones de grossesse, je ne vais pas te cacher qu’une petite larme s’est glissée au coin de mes yeux. La relation de Cupidon et son papa moi aussi je « l’adooore ». Ces deux là sont complices, s’aiment à la folie et c’est juste trop beau à voir en tant que maman.

1173909_10152343419601694_668976699_n

Depuis sa naissance, le papa de Cupidon s’est occupé de lui à 50%, mais genre vraiment 50%. Pourtant il a des horaires « atypiques » pour ne pas dire « pourries ». Il est cuisinier donc n’est pas là 5 soirs sur 7. Mais il rattrape le temps qu’il perd avec son fils le matin et en fin d’après-midi. C’est lui qui lui prépare son petit déjeuner, qui l’habille, qui le conduit à la crèche et qui vient le chercher. Il a changé les premières couches, la césarienne m’empêchant de me lever pour le faire. Il a même eu droit à la couche au méconium… mémorable ! « Rhooo là là mais c’est quoi ça ?!! On dirait du pétrole ! ». Dernièrement il l’a accompagné et soutenu pendant sa scintigraphie rénale… seul. Les mamans enceintes étant interdites pour cause de radioactivité. J’ai même été priée de ne pas approcher mon fils pendant 24h, les 24h les plus longues de ma vie. J’étais triste, en colère de ne pouvoir être auprès de lui dans ce moment difficile mais rassuré que super papa soit avec lui.

Depuis que je ne travaille plus (licenciement économique, la crise toussa), je dois passer plus de temps avec Cupidon forcément. Mais le papa de Cupidon ne perd pas une miette pour autant. Parties de foot, balades en vélo (pour la version « il fait beau »), pâte à modelé (j’ai des photos des créations de papa qui pourront me servir à le faire chanter) et j’en passe.

Mais les moments les plus privilégié je pense, sont ceux des câlins. Faut voir Cupidon se jeter sur son père sitôt assis sur le canapé. « Mon papa ! »dans une voix tendre accompagné d’un saut qui le ferait rebondir sur son papa, ses petites mains autour de son cou. Et je t’avoue qu’à ce moment précis je fond comme une guimauve.

Avec le petit deuxième qui se profile, je me demande comment ça va se passer, s’il n’aura pas trop de mal à partager ses parents et PAPA son héro. Et dans les années à venir comment sera leur relation à tous les trois.

2 Réponses to “Moi j’adore mon papa !”

  1. Nacéra Poulet mars 13, 2014 à 6:49 #

    magnifique !!!

  2. pomdepin mars 31, 2014 à 4:18 #

    C’est tout mignon! Sinon, à chaque nouveau bébé, je me demande comment le petit dernier va le prendre…bien sur il y a des crises de jalousie, mais il y a aussi plein de complicité et de super moment ensemble.

Laisser un commentaire

