Dis maman, tu m’aimes encore ?

2 Avr

Avant il n’y avait que moi, que toi et moi, que vous et moi. J’étais le petit cupidon à sa maman, le petit cupidon à son papa… et puis un jour, un autre comme moi est arrivé. C’est mon petit frère, je sais qu’il était dans ton ventre, je savais qu’il allait pointer son nez ce petit intrus mais je ne sais pas pourquoi je me sens bizarre depuis qu’il est là.

Je l’aime, depuis longtemps, il est « trop mais trop mignon » et je ne suis plus seul mais justement je ne suis plus LE SEUL.

Je vois bien que papa et toi vous l’aimez, très fort… mais est-ce que tu m’aimes toujours ? Toujours pareil ? Comment tu fais pour avoir de la place dans ton cœur pour lui et moi ?

Je l’aime bien mon petit frère mais pourquoi vous en avez voulu un autre ? Je ne vous suffisais pas ? Je n’ai pas été sage ?

Tu me l’as dis, papa aussi, que vous m’aimez, toujours, toujours autant mais je me sens quand même mal des fois de plus être le seul. En plus, il est toujours à ton sein ! Alors des fois moi aussi je veux être un bébé, je m’approche et fais semblant de téter l’autre sein, celui qu’il me reste. Je fais semblant de pas savoir marcher non plus « maman tu me changes la couche à moi aussi… Mais NON ! J’ai pas fait caca dans mon slip c’est pour de faux ! ».

Maman, ne m’en veux pas. Ne m’en veux pas de faire des colères, de te taper, de te crier dessus parfois. Tu comprends je veux être sûr que tu m’aimes encore, que tu m’aimeras même si je fais des bêtises, même si je te met en colère. Ne m’en veux pas maman, parce que moi je t’aimerais toujours même si je dois partager la place avec un autre.

mathysraphh

6 Réponses to “Dis maman, tu m’aimes encore ?”

  1. Aloès avril 2, 2015 à 2:25 #

    Pas facile de se mettre dans la peau de notre enfant, tu y réussis parfaitement. Il a de la chance d’avoir une maman qui le comprend si bien 😉

    • parleamamere avril 6, 2015 à 11:14 #

      Merci ❤ Il a fallu du temps, de la remise en question et surtout de l'empathie mais je pense qu'on est sur la bonne voix tous les 4 🙂

  2. lamamandesdeuxcrapules avril 10, 2015 à 1:25 #

    Ohlala…au bord des larmes. Superbement écrit <3. J'ai eu bb2 14 mois après bb1 et ce fut dur à gérer au départ. Depuis, j'ai decidé que les choses seraient claires. Je les aime autant d un amour tellement fort…je pense qu'ils le ressentent. En tout cas ils s'aiment ca se voit. Du haut de leur 18 et 4 mois!
    je prépare aussi un article du point de vue de ma maxi crapule! C'est drôle…Mais ce sera sûrement moins bien écrit que le tien!

    • parleamamere avril 10, 2015 à 4:48 #

      Oh merci ça me touche de lire des commentaires comme le tiens ! ❤
      Je surveillerais ton blog pour voir la version de maxi crapule, si c'est drôle en plus j'adore 😉

  3. Parolesdebebe avril 11, 2015 à 11:44 #

    Maman chérie à bcp pleuré en lisant ce billet parce que c’est exactement ce qu’elle imagine que je ressens et que je vais ressentir encore plus fort qd mon petit frère ou ma petite soeur va être là… Merci pr ce bel article plein d’émotion !

    • parleamamere avril 11, 2015 à 11:57 #

      Merci bébé ! Tu verras quand tu pourras jouer et partager de beaux moments avec ton petit frère et ta petite sœur ta maman versera une autre larme mais cette fois ci de bonheur ❤

Laisser un commentaire

